Pourquoi cette formation ?  
							Pour découvrir les leviers d’action pour mieux gérer les conflits afin de rétablir la productivité dans vos équipes.
							
Cette formation développera prioritairement les connaissances et les compétences professionnelles dans les domaines suivants
							
•	Connaître l’organisation d’une structure
							
•	Prévenir les conflits
							
•	Comprendre les différents types de communication
							
•	Communiquer en situation de conflit
							
•	Stratégie de résolution des conflits
							
 Objectifs 
							A l’issue de la formation, l’auditeur saura mieux prévoir et gérer les conflits en utilisant la communication et en connaissant le profil de ses collaborateurs.
							
 Prérequis 
							Être en charge d’une équipe.
							
 Dispositif Pédagogique 
							Agenda pédagogique, mise en situation dans une ou plusieurs problématique(s) afin de comprendre les enjeux et mettre en place des technique pour désamorcer les conflits, échanges, documentation couleur, outils sur la  gestion des conflits, travaux pratiques, projection du support de cours, accès site www.ldconsulting.fr
							
 Durée / Tarif  
							Présentiel : 1 jour / 330 € Net de taxe
							Classe virtuelle : 1 jour / 300 € Net de taxe
							Un quiz sera envoyé avant et après la formation
							
							 Accessibilité aux personnes handicapées  
							Si vous avez besoin d'un aménagement spécifique  pour suivre une formation,	contactez notre référente handicap
							carine.ldcg@orange.fr		
							
	
							
							 Intervenant 
  Benoit VASSENT 
							
							
Consultant en Management 
							Formateur en Management Agile depuis plus de 20 ans.
							Créateur de LD Consulting.
							Concepteur du profil des potentialités LDC© 
							DESS d’ingénierie en conception de SI 
							Certifié Management Agile  Scrum (PSMI) / SAFe(SPC).
							Certifié Coach (IC Agile Certified Professional).
 
							
							 
								Programme de la formation