Pourquoi cette formation ?  
							Il est nécessaire pour un manager de savoir animer 
							des entretiens de remontrance efficaces et motivants. 
							Recadrer vos collaborateurs, 
							leur signifier clairement votre désapprobation sur un point de leur travail, 
							relève des signes de reconnaissance que vous leur devez. 
							Un bon manager saura également encourager et motiver individuellement 
							les membres de son équipe en fonction de leurs qualités et leurs faiblesses. 
							C'est un levier essentiel du bien-être dans l'entreprise et sans aucun doute 
							plus efficace sur le long terme que le management vu uniquement du prisme 
							des objectifs chiffrés à atteindre. 
							La reconnaissance, aussi bien positive que négative du travail accompli, 
							permet à un salarié de s'épanouir, de le motiver au quotidien et d’apporter 
							une certaine stabilité sociale dans l'entreprise en évitant un effet boule de neige 
							en cas de tensions latentes. 
							Un message professionnel peut aussi permettre à un collaborateur 
							qui doute de ses compétences ou de la suite à donner à sa carrière de retrouver 
							la motivation qui lui manque. 
							Ces deux entretiens de reconnaissance sont attendus par le collaborateur. 
							La justice et l’équité font partie des qualités essentielles du manager 
							aux yeux de vos collaborateurs. 
							C’est pourquoi nous vous proposons dans cette journée de formation 
							de vous apporter les différentes méthodes d’animation 
							de ces 2 entretiens (Remontrance / Encouragement).
							
							Cette formation développera prioritairement les connaissances 
							et les compétences professionnelles dans les domaines suivants :
							•	Préparer, animer et clore une réunion de remontrance & d’encouragement
							•	Savoir quand il faut les organiser et qui est concerné ?
							•	Adapter son mode de communication selon le public.
							•	Définir avec le collaborateur les actions à mettre en oeuvre.
							•	Effectuer le suivi des décisions prises.
							
 Objectifs 
							A l’issue de la formation, l’auditeur améliorer ses pratiques pour préparer et animer des entretiens de remontrance et d’encouragement.
							
 Prérequis 
							Cette formation s’adresse à des managers d’équipe ayant en charge une équipe.
							
 Dispositif Pédagogique 
							Agenda pédagogique, échanges, simulation d’entretien aussi bien en présentiel qu’à distance (démarrage, animation, clôture), Fiches pratiques d’animation de réunion, travaux pratiques, projection du support de cours, accès site www.ldconsulting.fr.
							
							
 Durée / Tarif  
							Présentiel : 1 jour / 330 € Net de taxe
							Classe virtuelle : 1 jour / 300 € Net de taxe
							 Modalités d'évaluation  
							Un quiz sera envoyé avant et après la formation
							
							 Accessibilité aux personnes handicapées  
							Si vous avez besoin d'un aménagement spécifique  pour suivre une formation,	contactez notre référente handicap
							carine.ldcg@orange.fr		
							
	
							
							 Intervenant 
  Benoit VASSENT 
							
							
Consultant en Management 
							Formateur en Management Agile depuis plus de 20 ans.
							Créateur de LD Consulting.
							Concepteur du profil des potentialités LDC© 
							DESS d’ingénierie en conception de SI 
							Certifié Management Agile  Scrum (PSMI) / SAFe(SPC).
							Certifié Coach (IC Agile Certified Professional).
 
							
							 
								Programme de la formation
								
 
