Démarches administratives et financères ...
Notre acheteur a obtenu son prêt auprès des institutions financières.
Il a entamé les démarches administratives pour demander un nouveau numéro d'organisme de formation.
Un délai de 2 mois pour l'obtenir est nécessaire pour notre chère administration française.
Merci aux différentes parties pour leur implication et leur patience (avocats, formateurs, Carine ...).
Que faisons-nous en attendant ?
1) Nous continuons de planifier les formations à venir.
Nous démarrons la planification du dernier trimestre 2024.
Malgré l'arrêt des accords cadres avec l'UNGE, tous les cours dejà mis en place sur les 3 premiers trimestres de 2024,
mettent en évidence un taux de remplissage toujours aussi élevé.
Nous en remercions nos clients pour ce témoigange de confiance.
Tous les cours continueront avec la même qualité.
Voici
le lien
des formations encore ouvertes aux inscriptions.
2) Séparation du site www.ldconsulting.fr en 2 parties
En prévision de la cession effective, nous avons séparé
la partie formation de LD Consulting (qui reste sur www.ldconsulting.fr)
des profils (qui ont été transférés sur www.admaillis.fr).
Tous les profils sont maintenant acessibles sur ce nouveau site
www.admaillis.fr.
Le protocole est signé !!!
Nous avons travaillé ardemment sur ce protocole
qui a été signé le 20 juillet 2023.
Merci aux différentes parties pour leur implication (avocats, expert-Compatbles, acheteur ...).
Sur les 2 contacts établis, nous avons privilégié ...
Le Cabinet de formation intéressé par une croissance externe
La qualité de l'offre, la motivation et la simplicité de nos échanges, nous rendent optimistes sur les conditions de transfert de notre activité formation.
Beaucoup de travail reste à faire pour que ce basculement devienne effectif le 01 Décembre 2023.
Un beau projet, dont nous venons de lister les différentes actions à mettre en place pour que cette vente se passe dans les meilleures conditions pour nos clients, nos formateurs et les parties impliquées.
Nous vous tiendrons informés des progrès réalisés dans les mois à venir.
N'hésitez pas à vous manifester ...
Nous avons travaillé sur ce dossier pour pouvoir rédiger une lettre d'intention avec d'éventuels repreneurs.
Deux contacts ont été établis, à ce jour :
- Cabinet de formation intéressé par une croissance externe,
notre premier contact est tout à fait qualifié pour reprendre notre activité.
Après une période de prise de contact et de négociation, nous sommes en cours de rédaction d'une lettre d'intention.
- Un deuxième repreneur s'est aussi manifesté en lien avec les Geomètre-Experts, mais les démarches sont moins avancées et pour l'instant en attente d'une décision de leur part.
Enfin, nous restons à l'écoute d'autres propositions...
Si le challenge vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter au 09 6692 0181 (contact : Benoit Vassent)
ou par mail (benoit.vassent@ldconsulting.fr).
Vous pouvez aussi télécharger le dossier détaillé
(ici).
Lancez-vous dans une activité passionnante ...
Après 22 ans d'existence, nous sommes heureux de vous communiquer
que nous recherchons un repreneur pour notre organisme de formation.
Créé le 01 octobre 2000, LD consulting n'a eu de cesse d'innover et de fidéliser ses clients
dans le domaine du conseil et de la formation.
Aujourd'hui, nous souhaitons partir en retraite et transmettre notre activité.
Si vous avez envie de vous lancer dans un nouveau défi ou de faire croitre votre activité actuelle
en y ajoutant nos prestations, n'hésitez pas à nous contacter au 09 6692 0181.
LD Consulting en bref :
800 stagaires /an et un CA 240 K€ (en 2021).
Un domaine d'intervention principal : Géomètres-Experts.
Une activité saine avec une marge de croissance.
Des centaines de clients satisfaits.
Une petite structure à taille humaine.
Des innovations éprouvées :
- Profil de potentialité LDC déposé à l'INPI en 2007,
- Catalogue de formation en classe virtuelle depuis 2018.
Qualiopi
Nous somme heureux de vous communiquer
que nous travaillons sur l'audit de surveillance,
suite à l'obtention de la certification QUALIOPI le 01 juillet 2020,
qui nous a été délivrée au titre des actions de formation avec une année d'avance sur l'obligation légale.
Cette certification reconnait la qualité de nos prestations de formation
en conformité avec la loi du 05 Septembre 2018 sur les organismes de formation.
Elle vous permet de continuer à solliciter les organismes collecteurs
pour le remboursement d'une partie des frais de formation.
Elle nous engage dans une démarche d'amélioration continue de nos prestations.